Pour les parents
Pour les parents

Essayer de faire face aux problèmes d’alcool et de drogue d’un de ses enfants est un des défis les plus difficiles à surmonter. Beaucoup de personnes se tournent vers Al-Anon pour trouver le soutien et la compréhension dont ils ont besoin pour surmonter cette situation tragique.

J’ai beaucoup réfléchi à la relation que j’entretiens avec ma Puissance Supérieure et avec mon fils. Voici ce que je crois que ma Puissance Supérieure me dirait :

Je pensais que si seulement je parvenais à éloigner mon fils de ses « mauvais » amis, il retrouverait la raison et cesserait de boire et de consommer de la drogue. J’ai passé plusieurs années de ma vie à essayer de le secourir de ses mauvais choix. C’était comme s’il était au bord d’un précipice sombre et sans fond; j’essayais de l’empêcher d’y tomber, mais il me poussait à l’écart. J’écoutais discrètement ses conversations, tout était motif pour le priver de sorties et je l’épiais jour et nuit. Mes efforts étaient vains!

Je suis allé à Al-Anon parce que j'étais très en colère envers un jeune alcoolique. Ce jeune homme est le fils de la femme que je fréquente. Il lui rend la vie dure – et par conséquent la mienne. Je voulais apprendre comment je pouvais le changer. Je voulais aussi comprendre ce que sa mère vivait.