Alateen – Pour les professionnels

Pour les éducateurs, les travailleurs sociaux et autre personnes travaillant avec les jeunes…

Lorsqu’il est évident que l’alcoolisme est présent dans une famille, on peut voir les conséquences que cela a sur les autres membres de la famille et sur les jeunes en particulier. Les réunions Alateen fournissent une source de soutien mutuel pour les jeunes qui sont affectés par la consommation d’alcool d’une autre personne. Dans les réunions Alateen, ils peuvent entendre les témoignages d’autres adolescents, ainsi que la façon dont ces derniers utilisent les outils pour le rétablissement qui les aident à faire face à leur situation familiale.

Alateen fait partie des Groupes Familiaux Al-Anon et utilise les mêmes Douze Étapes pour le rétablissement (adaptées des Douze Étapes des Alcooliques Anonymes). Alateen n’est pas un programme pour les jeunes qui recherchent la sobriété.

Là il n’y a pas de réunions Alateen, les membres éventuels sont invités à assister à une réunion Al-Anon; tous les membres Alateen ou Al-Anon sont les bienvenus dans les réunions Al-Anon. Nous vous encourageons à écouter les témoignages d’adolescents qui parlent d’Alateen et ceux de professionnels qui les aident. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en remplissant en ligne notre formulaire de Demande d’informations pour les professionnels.